24 mai 2012

LA salade




Cette salade, ma grand-mère la préparait à mon père lors de leurs vacances à Carthage.
Mon père la préparait à ma mère au retour de la plage.
Ma mère me la préparait dans la chaleur de l'été.
Et maintenant je la prépare à Mr Cool.
C'est un héritage familial et voici la recette...

1 grosse pomme de terre par personne
autant de tomates
1/2 oignon
1 poivron (celui que vous préférez)
1 grande boîte de thon au naturel
1 poignée d'olives vertes
quelques câpres (si elles viennent d'Andros c'est encore mieux - les meilleures au monde - je me la pète car je vais à Andros avec la bff tous les ans)
sel, huile d'olive, harissa

Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau salée. Une fois cuites, égouttez et attendez qu'elle refroidissent.
Dans un saladier, coupez-les en gros morceaux. Coupez les tomates grossièrement, le poivron en tous petits dés, le demi oignon très finement.
Ajoutez le thon émietté, les olives, les câpres (que vous avez préalablement rincées. Ecrasez-les doucement dans le creux de la main pour faire ressortir leur arôme).
Arrosez d'un peu d'huile d'olive, salez et ajoutez la harissa à l'envie (chez les Cool on aime trèèès pimenté!)
Mélangez délicatement et laissez reposer au moins un heure pour que tous les arômes s'imprègnent bien.

Et quand vous la dégusterez, fermez les yeux... Ce sont tous les souvenirs de trois générations de méditerranéens que vous goûtez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire