A toutes les voyageuses (et les voyageurs, ne vous sentez pas exclus!)...
J'aimerais partager avec vous mes bonnes adresses* (girly, yummy, arty, youpi!) et mes coups de coeurs pour certaines villes (pays, continents!).
Grâce au Padre et à La Madre, nomades dans l'âme et grands voyageurs, j'ai hérité d'un amour inconditionnel pour... Les aéroports! Il suffit que j'entende "Et si on partait pour .........." (remplacez les pointillés par vos destinations rêvées - tout est permis) pour que ma valise soit faite dans la minute et que mon passeport soit dans ma poche.
Voici venir quelques lieux par lesquels je suis passée, que j'ai aimés. J'espère que ça vous plaira!
* Mes city guides sont évolutifs et seront étoffés après chacun de mes voyages, alors n'hésitez pas à les lire, les relire, les re relire ;)
25 août 2011
24 août 2011
Mes vacances dans les Cyclades
Salée, bronzée et reposée, CoconutChili est de retour!
Au menu, un compte rendu de mes vacances de pintade, des City Guides, des indispensables, des anecdotes...
On va bien s'amuser!
8 août 2011
Les Blondies
J'ai craqué pour ces petites douceurs.
Quelque part entre le gâteau et le biscuit, les blondies pourraient être la version chocolat blanc et moins écœurante de l'éculé brownie.
Profitons-en, c'est très facile à faire, inratable et original, de quoi épater les copines/chéris/etc (ça a très bien marché à l'anniversaire du petit frère de Mr Cool!).
Alors voici la recette!
200g de chocolat blanc (2 tablettes de Galak en gros)
150g de beurre
2 œufs
70g de farine
2 cuil à soupe de sucre (pas la peine si vous utilisez du Galak, déjà bien assez sucré)
1 pincée de sel
100 à 200g de noix (pécan ou cajou ou pistaches ou amandes - faites comme vous aimez)
Faire fondre le beurre et le chocolat blanc au bain marie. Une fois fondus, retirer du feu, ajouter les deux œufs en battant rapidement pour qu'ils ne cuisent pas. Ajouter la farine, le sucre (ou pas), la pincée de sel et les noix diverses et variées. Verser dans un moule plutôt grand et carré (le blondie doit rester assez plat) et faire cuire une vingtaine de minutes thermostat 6/7. Lorsque c'est bien doré, c'est prêt!
A servir prédécoupé (une fois qu'il a bien refroidi) en petites parts saupoudrées de sucre glace. Miam!
7 août 2011
Le jardin aromatique
Quel est le grand kiff d'une parisienne qui a décidé de ne pas habiter intra muros? Avoir un jardin.
Ouvrir la fenêtre et avoir directement les pieds dans l'herbe, pouvoir prendre son petit déjeuner au soleil (enfin bon, la notion de soleil est toute relative en ce moment...), humer la menthe, le basilic et la citronnelle, c'est pas le bonheur franchement?
Bon, j'ai la chance que Mr Cool ait la main verte, ok. Grâce à lui, il y a encore plus fort que le bio: il y a le "do it in your own garden". Quand je cuisine avec les herbes aromatiques de MON jardin, je suis en plein kif - mes salades sont de vraies petites tueries!
P.S: en photo, la première fraise du jardin! Et joie intense, elle était délicieuse!
2 août 2011
Mon livre de chevet
Bon ok, le public visé a un portefeuille assez bien garni. Et du moment que vous sortez un minimum, vous connaissez déjà beaucoup des adresses citées.
Mais ne serait-ce que pour les rubriques "Envies" et "Palmarès", achetez-le!
Il va drôlement me servir pour mon prochain dîner filles ;)
1 août 2011
My summer M&Ms
Ceux là, ils étaient faits pour moi!
Vous les trouverez (comme plein d'autre petites douceurs made in America - Oh le creamy corn! Oh les Twizzlers! Oh les Big Red!) à l'épicerie américaine Thanksgiving, un vrai petit bout d'Amérique à Paris.
Thanksgiving
20 rue Saint Paul
75004 Paris
Inscription à :
Articles (Atom)